Le "web marketing" est une activité visant à attirer davantage de consommateurs vers des sites Web tels que des boutiques en ligne et des services Web, et à encourager l'achat de produits et services affichés sur le site. Ce n'est pas facile à comprendre si vous imaginez que les "activités d'attraction des clients" qui attirent les clients par le biais de publicités de masse telles que les publicités télévisées et les publicités dans les magazines, et les "activités de vente" qui recommandent des produits et des services aux clients qui viennent au magasin se font toutes en ligne.
L’objectif du web marketing
Le "marketing" est "l'activité pour vendre plus de produits et de services". Pour cela, il faut d'abord faire savoir qu'il existe de tels produits et services et où ils sont vendus, puis proposer des produits et services adaptés aux goûts et modes de vie de vos clients.
À travers ces activités, le but originel du marketing est de faire penser aux clients "Je veux ce produit/service !" et de le lier à des achats réels. Et le "webmarketing " consiste à mener de telles activités afin d'augmenter la capacité d'attirer des clients et d'augmenter les ventes sur une page Web.
Les sites Web et les services Web attirent les clients en utilisant des méthodes publicitaires telles que les moteurs de recherche, les annonces de référencement, les publicités d'affiliation et les publicités SNS. Une chose à garder à l'esprit ici est que si vous faites une erreur en choisissant ou en cliquant sur une annonce, vous ne pouvez pas vous attendre à attirer autant de clients que vous le pensez. De plus, même si vous parvenez à naviguer sur un site Web, cela ne signifie pas que vous serez attiré par les produits et services répertoriés. Par conséquent, il est nécessaire de concevoir "comment envoyer des informations" sur le site Web et "comment guider" vers les informations que le client souhaite sur le site Web. Y penser et le faire est l'effort réel du webmarketing.
Combien de clients avez-vous eu à partir de quelles annonces ? Qui a vu quelle page et combien de fois ? Combien de personnes sont restées sur quelle page et combien de temps ? Sur la base des résultats, il est possible d'améliorer la manière de guider et de montrer les informations, tout en augmentant les résultats d'attraction des clients et des ventes.
Le webmarketing est une activité pour rendre de plus en plus prospère le business sur le site web.
Différences entre le marketing Web et le marketing numérique
La différence entre le marketing Web et le marketing numérique est l'étendue du monde avec lequel vous traitez.
Le marketing numérique et le marketing Web ont tendance à être considérés comme similaires, car le centre technique est le même Internet et les mesures sur le Web sont communes. Ne font-ils donc que parler à la mode de la notion traditionnelle pour que l'industrie informatique stimule la demande ?
La différence entre les deux réside dans l'étendue du monde qu'ils traitent comme cibles marketing. Comme son nom l'indique, le marketing Web est un marketing qui se concentre sur les sites Web et peut être considéré comme un marketing fermé uniquement au monde des sites Web. D'autre part, le marketing numérique ne se limite pas au monde des sites Web, c'est un marketing qui utilise toutes les données et tous les points de contact obtenus numériquement, et la différence décisive avec le marketing Web est que l'éventail du monde traité est extrêmement large.
Mesures de marketing Web efficace
Le marché du e-commerce BtoC (Business to Consumer), y compris les achats en ligne, est en pleine expansion. De ce fait, c’est essentiel de formuler des mesures de marketing conformes à la stratégie marketing, définissez le succès des mesures et décidez de la façon de revenir sur les mesures.
SEO (optimisation des moteurs de recherche)
Lorsqu'un internaute recherche un mot-clé lié à son produit ou service à l'aide d'un moteur de recherche, il s'affiche en haut des résultats de recherche, ce qui est une mesure pour attirer les clients afin d'augmenter l'accès à leur page. Vous analysez les règles d'affichage de chaque moteur de recherche et concevez des mots-clés dispersés dans la page Web afin qu'ils puissent être facilement affichés en haut.
Annonce d'inscription
Il s'agit d'une méthode permettant de placer une annonce textuelle dans l'inventaire affiché sur l'écran des résultats de recherche d'un moteur de recherche. Étant donné que vous pouvez placer des publicités liées aux mots-clés de recherche, vous pouvez vous attendre à une augmentation de l'accès égale ou supérieure aux mesures de référencement. S'agissant d'une annonce, l'affichage est payant. Les enchères de type enchères sont placées mot-clé par mot-clé et le classement est déterminé par ordre décroissant du montant de l'enchère.
Publicité d'affiliation
Affilié signifie "attacher". Il s'agit d'une méthode consistant à publier une publicité sur un blog personnel ou un magazine e-mail affilié, puis à la diriger vers le site Web de votre entreprise. La plupart des publicités des affiliés utilisent une méthode de facturation basée sur les performances, et des frais sont encourus lorsqu'un internaute qui visite le site de l'entreprise entreprend une action telle que faire une demande de renseignements, demander du matériel ou acheter un produit.
Publicité sur les réseaux publicitaires
Un service qui peut diffuser des publicités sur plusieurs supports publicitaires Web. Il faut du temps et des efforts pour demander que des publicités soient publiées sur chaque site Web, et il est difficile de trouver un support très efficace, mais si vous utilisez des publicités sur les réseaux publicitaires, vous pouvez vous en occuper toutes en même temps. Étant donné que l'information est transmise à partir de plusieurs médias, vous pouvez vous attendre à une augmentation de l'accès.
Publicité de reciblage
Comment afficher plusieurs fois des publicités associées pour vous suivre, en fonction des pages Web que les internautes ont visitées dans le passé ? Également appelées "annonces de suivi". Les utilisateurs qui visitent le site Web une fois sont susceptibles d'être intéressés par les produits et services répertoriés. L'idée est donc d'adopter une approche répétitive.