Saviez-vous qu'offrir des goodies pub lors d'un événement spécial est un moyen efficace d'exprimer votre gratitude à vos invités et clients ? Si de plus en plus d'organisations s'y intéressent, c'est aussi parce que cette technique permet de renforcer la visibilité sur le marché, de se démarquer de la concurrence et de capter l'attention de plus de prospects.
Cependant, afin de profiter de tous les avantages des goodies, il est nécessaire de bien les choisir. Les consommateurs sont de nos jours submergés par tant d'objets promotionnels qu'il devient difficile de trouver ceux qui conviennent à votre entreprise. La prise en compte de ces 3 critères vous simplifiera la tâche !
Quel objet publicitaire pour quelle cible ?
Le choix d’un goodies entreprise dépend tout d'abord de votre cible. Faites une étude basée sur la profession, l'âge et le sexe des personnes à qui vous voulez vendre vos produits/services. S'agit-il d'une cible féminine ou masculine ? Pour quelle tranche d'âge : enfants, adolescents... ? Voulez-vous remercier des clients, des employés ou des étudiants ? Vous n'allez pas proposer les mêmes articles aux femmes et aux enfants. En sachant ce qu'ils aiment et ce qu'ils recherchent, vous n'aurez aucun mal à les impressionner et à capter leur attention. Garder ces informations à l'esprit vous aide également à déterminer le moment idéal pour vous lancer. Si vous leur faites plaisir au mauvais moment, ils ne participeront pas à vos offres. Il en va de même pour les employés.
Pour améliorer la visibilité de votre entreprise, choisissez un article en rapport avec l'événement. Un achat ciblé sur l'occasion est en effet plus pertinent. En même temps, il vous permet d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité. Le site laboiteaobjets.com vous en dira plus.
Un objet utile au quotidien, c'est pratique !
Quelle entreprise ne souhaite pas renforcer sa notoriété ? Grâce aux goodies personnalisés, c'est possible ! Vous allez pouvoir laisser une impression durable à vos clients. La seule condition est de sélectionner des objets utiles dans la vie de tous les jours.
Pour les salariés, optez pour un objet publicitaire utile au bureau. Stylos, blocs-notes, clés USB, agrafeuses... le choix est assez vaste. Veillez toutefois à ce que vos goodies soient représentatifs des valeurs de votre organisation. En soulignant la cohérence entre l'objet et le secteur d'activité dans lequel vous évoluez, vous augmentez le pouvoir promotionnel de vos cadeaux. En dehors du bureau, pensez aux porte-clés, bracelets, sacs isothermes... Si vous êtes dans le secteur de la beauté et de la mode par exemple, offrir des bijoux personnalisés à vos clients est une bonne idée. Dans tous les cas, optez uniquement pour des articles pratiques, durables et faciles à transporter.
Mais ne négligez pas la qualité. Aussi pratique que soit l'article que vous offrez, il ne servira à rien s'il ne fonctionne pas ou se casse au bout de deux semaines d'utilisation. Et n'oubliez pas que le logo de votre marque doit être visible dessus. Choisissez donc avec soin la technique de personnalisation.
Et l’originalité ?
De nombreuses entreprises et marques se tournent déjà vers la distribution de goodies, ce qui rend la sélection difficile. Pour vous démarquer de la concurrence, optez uniquement pour un objet original. N'agissez pas à la hâte. Étudiez en détail les préférences de votre public cible.
Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en optant pour des cadeaux à la fois authentiques et écologiques ? L'environnement étant confronté à divers problèmes depuis quelques années, contribuer à sa préservation sera un bon point pour votre groupe. D'ailleurs, la plupart des Français préfèrent les marques qui agissent pour le bien de la planète.
Les produits végétaux sont par exemple parmi les plus demandés du moment. Le marché les propose sous différents types. Vous avez la possibilité de personnaliser des cartes végétales où vous mettrez un message. Certains dirigeants choisissent également les crayons "graines" qui sont recyclables tandis que d'autres préfèrent les plantes dépolluantes. Si elles jouent un rôle crucial dans la productivité de vos employés, c'est qu'elles ont de nombreuses vertus : purifier l'air, réduire la fatigue, décorer le bureau, etc.
Quelques exemples d'objets publicitaires pratiques !
Il y a en effet de quoi faire un bon choix. Vous êtes à court d'idées ? Pourquoi pas un t-shirt publicitaire ? L'avantage est que vous pourrez le personnaliser en choisissant un design unique, en y imprimant le logo de votre entreprise... Il sera parfait pour une communication personnalisée, et vous avez la possibilité d'y mettre toutes les informations que vous souhaitez.
Pour les étudiants ou les employés, pensez aux stylos personnalisés. Simples et peu coûteux, ils mettront en valeur l'image de votre marque. Il en va de même pour les porte-clés qui, en plus d'être peu coûteux, conviennent à toutes les attentes. Et les objets électroniques bien qu'ils soient chers sont aussi pratiques. Clé USB, Power Bank, il y en a pour tous les goûts.