Chaussures hommes : les modèles incontournables pour l’hiver

Chaussures hommes

Comment garder vos pieds au chaud pour la prochaine saison d’hiver. Il n’y a rien de tel que d’enfiler des chaussures pour hommes confortable et qui préservent la chaleur au niveau des pieds. Quels sont les modèles qui sortent du lot ?

Le modèle Chelsea

La Chelsea est un modèle de chaussures pour hommes dépourvu de lacets et muni de deux élastiques sur les deux côtés. C’est un style emprunté des Anglais et réputé pour être confortable et comprimer la chaleur des pieds. Le nom de Chelsea provient d’un quartier célèbre londonien et qui est devenu le nom d’emprunt de la chaussure. Ce modèle a fait fureur dans les années 60, car c’est le style de chaussures portées par les groupes de rock de l’époque. Il symbolisait le dress code des stars comme les Rolling Stones, les Beatles, etc. Il est possible de trouver tout un modèle en cuir marron ou noir sur jefchaussures.com. Aujourd’hui, la Chelsea retrouve ses marques pour devenir un vrai modèle de chaussures pour homme. Sa forme proche de la botte dont le quartier monte jusqu’au début des jambes avec les deux côtés en élastique. Elle est souvent de couleur noir ou marron, lisse ou crouté, avec la garantie d’avoir de la chaleur au niveau des pieds. Elles sont faciles à enfiler, en étirant un peu les deux élastiques. Pour le mariage, elle convient surtout avec un casual jean, ou du denim, avec un costume ou une veste qui couvre la chemise. C’est la chaussure idéale pour un rendez-vous d’affaires.

La chaussure à cuir grainé

Le modèle à cuir grainé regroupe les chaussures qui ont l’aspect d’un cuir pointillé en relief sur toute la surface. Le relief peut être reproduit sur n’importe quel type de cuir comme l’agneau, le veau, la chèvre, etc. Si l’on veut même reproduire le motif croco, il est possible de le faire en suivant le même procédé. C’est aussi un moyen pour les tanneurs de cacher les imperfections du cuir. La chaussure en cuir grainé est aussi idéale pour être portée en hiver. Son aspect en grain lui confère une durabilité absolue et elle ne nécessite que peu d’entretien. Les seules parties dont vous deviez vous soucier sont les talons qui peuvent s’incliner et nécessitent des ajouts. Son intérieur est confortable, et parfois rembourré de fibre pour ajouter de la chaleur aux pieds. Parfois, des soldes chaussures existent sur des sites de vente réputés pour choisir le vôtre.

Les boots brogue pour bien couvrir les pieds

Les bottes brogues sont le genre de chaussure homme qui est utilisé dans le temps par les agriculteurs et les fermiers. C’est la chaussure idéale pour se vêtir en hiver, car elle supporte les conditions difficiles à l’extérieur. Elle est devenue un objet de mode, car la brogue a un aspect vieilli, qui convient avec des jeans, une veste et une chemise. Pour relooker un homme suivant un style, la botte brogue est l’idéal. C’est aussi la chaussure pour s’adonner à des activités de chasse, de la pêche ou une balade en pleine nature. La brogue utilise tous les types de cuir, grainé ou velours, de préférence tanné à partir des animaux plus vieux. C’est cette caractéristique qui lui permet d’avoir une chaussure imperméable, à la différence des mocassins. Le bout de la chaussure est en général arrondi ou carré, avec des points munis de surcouture. En plus de cela, le cuir est rigide, plus épais, plus résistant et préserve son aspect dans les temps.

Les boots suède

Le suédé ou desert boots est un modèle de chaussure qui convient pour les temps frais et hivernaux. La façon de retourner le cuir, pour laisser apparaître le côté chair, en croûte, qui apporte plus de confiance à la personne. Les boots suède sont chaleureuses, car elles couvrent jusqu’à la cheville. Ils sont doux au toucher, et veloutés. Ils sont confortables à l’intérieur. Ce sont des chaussures pour homme rigides avant tout, et elles durent dans le temps. Ils nécessitent peu d’entretien, car un coup de brosse suffit pour lui donner un aspect neuf et original. Pour préserver leur aspect, les fabricants leurs ajoutent des produits anti-tâches et anti-perlants. Les modèles existent sous plusieurs variantes de la couleur marron, parfois clair, de couleur verte, grise, ou plus foncé. Ils se portent avec un jean foncé, un blouson en cuir ou en jean avec un pull à l’intérieur. Il faut éviter de les porter plusieurs jours sous la pluie car, cela peut détériorer la qualité du cuir.